20 Octobre 2025
L’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement (AAPI) a pris part aux travaux de la 11e édition du Forum des Dialogues Méditerranéens (MED 2025), tenus du 15 au 17 octobre à Naples (Italie), sous le thème “Au-delà des turbulences, vers une prospérité partagée”.
L’Agence a été représentée à cet événement international par son Directeur Général, Monsieur Omar Rekkache, qui a participé à plusieurs sessions et débats, aux côtés de Monsieur Chawki Chemmam, Consul Général d’Algérie à Naples et des représentants du Ministère des Affaires Étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
Au cours d’une séance intitulée “Booster les investissements pour libérer le potentiel de croissance en Afrique du Nord”, Monsieur Rekkache a passé en revue les réformes majeures initiées par l’Algérie en matière d’amélioration du climat des affaires, et les efforts consentis pour le développement d’un environnement d’investissement plus attractif basé sur la transparence et l’efficacité, à travers la numérisation des procédures et l’accompagnement des investisseurs.
Il a également pris part au colloque consacré au commerce régional et à l’intégration économique, où il a souligné l’importance de renforcer les échanges commerciaux entre les pays des deux rives de la Méditerranée, et le rôle de l’Algérie dans la construction de passerelles économiques basées sur la diversification et l’intégration dans les chaînes de valeur.
Cette participation vient confirmer l’adhésion de l’Algérie à la dynamique économique méditerranéenne et sa volonté de conforter sa place de partenaire stratégique au développement régional basé sur l’intégration et la prospérité partagée.
La participation de l’AAPI à cet événement international illustre l’engagement de l’Algérie dans la dynamique économique méditerranéenne et sa volonté de consolider sa position en tant que partenaire stratégique du développement régional fondé sur l’intégration et la prospérité partagée.






