A la Une-23072024_

Réunion technique avec les Agences KOICA et KOTRA de la Corée du Sud

23 juillet 2024

Dans le cadre du renforcement des capacités techniques et l’amélioration des compétences des ressources humaines de l’Agence, le Directeur Général de l’AAPI, M. Omar REKKACHE, a tenu, le mardi 23 juillet 2024, une réunion technique avec le Directeur Général de l’Agence sud-coréenne de Promotion de l’Investissement et du Commerce KOTRA, M. Park MINJOON, et le Directeur Général de l’Agence Coréenne de la Coopération Internationale KOICA, M. Jang BONGHEE.

Cette réunion, qui s’est tenue en présence de la cheffe de projet au niveau du bureau de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) en Algérie, Mme Racha BEJAOUI CHAOUCHE, et une représentante de l’Ambassade de la Corée du Sud en Algérie, ainsi qu’un nombre important des cadres de l’AAPI, a porté sur une présentation générale du plan d’action de l’AAPI.

D’autre part, les discussions ont porté sur la possibilité de bénéficier de sessions de formation au profit des cadres de l’AAPI, ainsi que les moyens d’accompagner ces deux agences à l’AAPI, à l’effet de bénéficier de l’expérience sud-coréenne dans la modernisation de ses méthodes de travail, notamment en développant les services fournis à travers la Plateforme Numérique de l’Investisseur.

Photo à la une

Participation de l’Agence à la mission économique à Montréal (Canada)

14 juillet 2024

Sur invitation de M. Kamel MOULA, le Président du Conseil du Renouveau Économique Algérien, M. Omar REKKACHE, le Directeur Général de l’Agence, a accompagné la mission économique organisée par le CREA, à Montréal au Canada, durant la période allant du 7 au 13 juillet en cours.

Durant cette mission, ayant compté 60 opérateurs économiques des entreprises publiques et privées, un forum économique a été organisé, avec la participation de 170 hommes d’affaires, durant lequel Monsieur le Directeur Général a fait une intervention où il a présenté un groupe de réformes entreprises par notre pays, dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires, ainsi que les qualifications et les capacités que possède notre pays, et les incitations qu’il accorde dans le cadre de la loi sur l’investissement.

Monsieur le Directeur Général a, également, pris part à plusieurs activités programmées, dont la rencontre ayant réunie la mission avec des opérateurs économiques de la diaspora algérienne au Canada, où nombreux d’entre eux ont exprimé leurs intentions d’entretenir des projets d’investissement dans leur pays, de même que des explications leur ont été données sur les procédures à suivre pour réaliser cela.

Et parmi les rencontres les plus importantes également, le Directeur Général a participé, en compagnie des membres du CREA, à une réunion avec les responsables de ‘’Invesstissement Québec’’.

Cette rencontre a porté sur les moyens de coopération pour attirer des investissements ayant un impact positif sur l’économie nationale, en particulier les secteurs des mines et de l’agriculture, dans lesquels le Canada a énormément d’expérience.