10 novembre 2024
Le Directeur Général de l’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement, M. Omar REKKACHE, a reçu, le dimanche 10 novembre 2024, en présence de cadres de l’Agence, une délégation de la Banque Mondiale, présidée par le Directeur du Département de la Prospérité pour la région MENA, M. Nadir MOHAMMED, et ce, pour examiner les moyens et mécanismes de coopération entre l’Agence et le groupe de la Banque Mondiale pour la région MENA.
A cette occasion, le directeur régional a salué les efforts de l’Agence dans le cadre de la promotion des investissements et l’accompagnement des investisseurs, ainsi que le travail et le rôle qu’elle joue malgré sa création récente.
La rencontre a été, également, l’occasion pour discuter le nouveau système du rapport de la BM sur l’évaluation du climat d’affaires, intitulé Business Ready (B-READY), qui remplace “Doing Business”, où le directeur régional a évoqué des mesures à même de mettre en valeur les améliorations apportées au climat d’investissement en Algérie et attirer les investissements étrangers via le nouveau système d’évaluation.
En marge de cette rencontre, des certificats ont été remis aux cadres de l’AAPI ayant bénéficié d’une formation dans le cadre du programme d’appui technique par la BM à l’Agence suivant le projet de vision stratégique à long terme pour la promotion de l’investissement en Algérie que l’Agence s’attèle actuellement à élaborer.