05 août 2024
Dans le cadre du renforcement de la politique de communication et de concertation de l’AAPI avec les organisations patronales et les associations professionnelles, le Directeur Général de l’Agence, M. Omar REKKACHE, a reçu, le lundi 05 août 2024, le Président de la Confédération Algérienne du Patronat Citoyen, M. Rahmoune ZERGOUNE, accompagné par les membres du Conseil exécutif de la Confédération.
La rencontre a été une occasion pour répondre aux questions et préoccupations des opérateurs économiques adhérents, relatives aux mesures d’investissement, et pour discuter des moyens de mettre en place des mécanismes de coopération pour l’échange d’informations et de propositions de la Confédération visant l’amélioration du climat des affaires.
Le Directeur Général a, également, reçu le Président de la Confédération Algérienne du Patronat CAP, M. Tahar BOUZID, accompagné des membres du Conseil exécutif, qui a présenté des propositions de la Confédération visant à faciliter les procédures, et a, notamment, présenté, à cette occasion, des préoccupations exprimées par les adhérents de la Confédération, relatives à l’assainissement des dossiers du passif du foncier économique.
Le Directeur Général a, également, tenu une rencontre avec le Président du Bureau exécutif de l’Organisation Nationale du Développement de l’Economie et de l’Entrepreneuriat et de la Promotion de la Jeunesse, M. Mohamed Hacene BLIDI, accompagné du
Secrétaire Général, où il a été question de présenter cette nouvelle organisation et son éventuelle contribution dans le cadre de la réalisation des objectifs fixés dans la réforme du dispositif de l’investissement et les moyens de coopération avec l’AAPI.