Signature d’un accord entre l’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement et le Groupe STELLANTIS

L’Agence Algérienne de Promotion des Investissements a procédé en ce mardi 29 novembre 2022, à la signature d’un accord avec le groupe international de construction automobile « Stellantis », pour le lancement d’un projet de montage et de construction de véhicules Fiat en Algérie.

Cet accord a été signé au siège de l’Agence, par son Directeur Général, M. Omar Rakkache et le représentant du Groupe STELLANTIS, M. Hakim Boutahra, en présence du Ministre de l’Industrie M.Ahmed Zaghdar et du Directeur Exécutif des Opérations en Afrique et au Moyen-Orient au sein du Groupe STELLANTIS, M. Samir Cherfan. Il  intervient pour la mise œuvre de l’accord-cadre signé le 13 octobre 2022 avec le même Groupe, pour l’implantation et le développement d’activités de construction automobile, de services après-vente et de pièces de rechange sous la marque « Fiat », une des marques du groupe ; ceci, dans le cadre de la politique de l’Etat en matière de développement de la filière automobile.

Lors de la cérémonie de signature, M. Omar Rakkache a confirmé que ce projet recevra tout le soutien et l’accompagnement de l’Agence, à l’instar des investissements structurants réels que l’Agence aspire à attirer et à voir se concrétiser.

De son côté, M. Cherfan a indiqué que l’usine Fiat d’Oran démarrera la production au rythme de 10 véhicules par heure, soit 60 000 par an dans un premier temps, pour être rapidement augmentée à 15 véhicules par heure, soit 90 000 par an, pour atteindre 1 million de véhicules par an d’ici 2030 pour la zone Afrique et Moyen-Orient, avec un taux d’intégration de 70 %.

A lire également